Sortie Puy du Fou

LA MARCHE NORDIQUE BAYACOISE a «  couru » au PUY DU FOU

Ce week-end  un petit groupe, sous la houlette de Ghislaine, a planté ses bâtons de pèlerin périgourdin dans ce merveilleux site qu’est le grand Parc du Puy du Fou. 

En deux jours ils ont, pour la plupart, découvert l’ensemble des 19 spectacles que propose cette grandiose organisation de renommée mondiale ainsi que l’ambiance Belle Epoque du Bourg avec ses nombreuses échoppes,   le savoir-faire ancestral des artisans d’art des village XVIIIe siècle, la cité médiévale jusqu’au « Fort de l’an Mil.

Comment ne pas être émerveillé devant la fureur des jeux du cirque, l’attaque des guerriers vickings, les chevauchées médiévales et les prouesses des cavaliers et des chevaux, les aventures de cape et d’épée des mousquetaires de Richelieu, les affrontements des escrimeurs, la légendaire aventure du Roi Arthur !...

Comment ne pas rêver devant le fantastique ballet aérien des 200 rapaces !....

Tout ceci dans une ambiance à la fois recueillie et plus qu’admirative, les qualificatifs d’émerveillement suffisent à traduire l’ampleur des attractions. Les sourires ébahis et communicatifs qui s’affichent sur nos visages en disent long sur notre fascination.

Un grand merci à tous ceux qui ont œuvré à cette réussite et contribué à nous rendre heureux.

A.L.G.